Francophonie

Lancement du Prix Macondo 2021

Par Agnes POBANZ, publié le vendredi 19 mars 2021 18:17 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 15:06
Illustration Prix macondo.png
Nos professeures documentalistes ont lancé le vendredi 19 mars le Prix Macondo, un prix littéraire dont les élèves sont le jury !

Mmes Barrios et Postnikova, nos professeures documentalistes, ont élaboré et organisé avec leurs collègues de la zone le Prix littéraire Macondo. Quatre œuvres contemporaines ont été sélectionnées par leurs soins :

• Fatima Daas, La petite dernière

• Mireille Gagné, Le lièvre d’Amérique

• Hervé Letellier, L’anomalie

• Marc Alexandre OhoBambe, Les Lumières d’Oujda.

Les élèves volontaires de la 2de C de Mme Pelaez et ceux des 2de A et B de Mme Pobanz, mais aussi de 1re et Tle, seront les jurys pour déterminer l’œuvre lauréate ! Ils partageront à la fois avec les auteurs et avec leurs camarades d’Argentine, du Brésil (Rio et Sao Paulo), du Chili et d’Uruguay.

Suivez-nous sur l’Instagram du Prix Macondo.

Voici la vidéo de lancement :

Un grand merci à nos professeures et à nos élèves si enthousiastes !

Agnès Pobanz, Référent culture